L’Asinerie se déplace

A l’Asinerie, les agents du Département de la Charente-Maritime œuvrent pour la promotion et la valorisation des races mulassières poitevines par leur utilisation. Mais ils ne se contentent pas de faire vivre uniquement la site de La Tillauderie : l’Asinerie se déplace aussi !

Concours

Notre équipe participe régulièrement à des concours d’élevage ou d’utilisation avec nos chevaux, ânes et mules. Nous engageons nos mules poitevines sur des épreuves équestres habituellement réservées aux chevaux, ce qui donne une visibilité importante à la race et suscite la curiosité et l’intérêt des cavaliers et meneurs. Notre prochaine sortie sera le Salon International de l’Agriculture où nous participons pour la deuxième année de suite au Trophée Traits Sportifs contre les neuf races françaises de chevaux de trait. Rendez-vous à Paris les 3 et 4 mars !

concours d'endurance en attelage avec des mules poitevines de l'Asinerie du Baudet du Poitou

Chantiers

Notre équipe est amenée à intervenir sur des chantiers de traction animale à travers le département (arrachage de plantes invasives, fauches, débardage, arrachage et transport de poteaux…). Notre mission est principalement de calibrer les chantiers en termes de temps de travail et de rendement, avant l’intervention d’un prestataire extérieur.

chantier traction animale en Charente-Maritime avec des Baudets du Poitou

Animations

Nous assurons la promotion du Baudet du Poitou, du Trait Poitevin Mulassier et de la mule poitevine par notre présence à de nombreuses manifestations locales (fêtes médiévales, marchés de Noël, fêtes du village…)

Avec l’aide de nos fidèles équidés poitevins, nous proposons une panoplie d’activités en fonction des événements : parcours ludique avec les ânes, balades en calèche ou à dos d’ânes…

déplacement Asinerie pour une animation fête médiévale

Vous aimeriez faire venir l’Asinerie pour votre manifestation ? Contactez-nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

Les commentaires sont fermés