Nos partenaires

Parc Naturel Régional du Marais Poitevin

Site internet : http://www.parc-marais-poitevin.fr/

Propriétaire de plus de la moitié du cheptel (ânesses, certains baudets reproducteurs, ânons), le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin est le partenaire principal du Département de la Charente-Maritime pour la gestion de l’Asinerie. Il prend notamment à sa charge l’alimentation de l’ensemble du troupeau.

CREGENE (Conservatoire des Ressources Génétiques du Centre Ouest Atlantique)

Site internet : http://www.cregene.org/

Cette association, créée en 2000 à l’initiative du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, s’investit dans la sauvegarde des sept races locales du Marais, y compris le Baudet du Poitou. Le plan d’accouplement des ânesses de l’Asinerie est géré par le CREGENE.

SABAUD (Association pour la Sauvegarde du Baudet du Poitou)

Cette association œuvre pour des projets de sauvegarde et de développement du Baudet du Poitou. Elle entretient un troupeau d’ânes inscrits au Livre A du Stud Book du Baudet du Poitou, dont certains sont stationnés à l’Asinerie. La SABAUD assure la formation et l’information des éleveurs, conduit des travaux de recherche avec les diverses institutions et entretient des liens avec les élevages à l’étranger afin de tout mettre en œuvre pour un brassage génétique optimal.

Association Nationale des Races Mulassières du Poitou

Site internet : http://www.racesmulassieresdupoitou.com/

En tant qu’éleveur, l’Asinerie adhére à l’Association National des Races Mulassières du Poitou, l’organisme officiel de sélection, de valorisation et de promotion des trois races locales d’équidés (Baudet du Poitou, Cheval de Trait Poitevin Mulassier, Mule Poitevine). L’association organise notamment le Concours National Mulassier chaque année sur le site de l’Asinerie.

 

 

Les commentaires sont fermés