Nos partenaires

Parc Naturel Régional du Marais Poitevin

Propriétaire de plus de la moitié du cheptel (ânesses, certains baudets reproducteurs, ânons), le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin est le partenaire principal du Département de la Charente-Maritime pour la gestion de l’Asinerie. Il prend notamment à sa charge l’alimentation de l’ensemble du troupeau.

 

 

 CREGENE (Conservatoire des Ressources Génétiques du Centre Ouest Atlantique)

Cette association, créée en 2000 à l’initiative du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, s’investit dans la sauvegarde des sept races locales du Marais, y compris le Baudet du Poitou. Le plan d’accouplement des ânesses de l’Asinerie est géré par le CREGENE.

 

 

Association Nationale des Races Mulassières du Poitou

En tant qu’éleveur, l’Asinerie adhére à l’Association National des Races Mulassières du Poitou, l’organisme officiel de sélection, de valorisation et de promotion des trois races locales d’équidés (Baudet du Poitou, Cheval de Trait Poitevin Mulassier, Mule Poitevine). L’association organise notamment le Concours National Mulassier chaque année sur le site de l’Asinerie.

 

Gîtes de France Charente-Maritime

Gîtes de France, leader français et européen de l’hébergement chez et par l’habitant avec 60 000 hébergements et 47 000 propriétaires, et 3e marque de tourisme la plus connue des Français.
En Charente-Maritime, ce sont plus de 600 propriétaires qui vous accueillent dans plus de 800 hébergements en Gîtes, Chambres d’Hôtes, et Campings.

 


 

Les commentaires sont fermés